mardi 18 mai 2010

ApnaCircle.com: Visite

J'en ai parlé, j'en parle, j'en reparlerai: voilà enfin le billet qui vous présente mes collègues de travail, les locaux de l'entreprise et un peu de la vie quotidienne qui, alors que tout ce blog tente de prouver le contraire, constituent la plupart de mon train-train hebdomadaire.

Comme je l'ai déjà montré dans mon premier billet sur ApnaCircle.com, la société est située dans l'université d'Amity dont vous pouvez voir un aperçu depuis la porte n°1 ci-dessous.

Amity University vue depuis la porte n°1.

De là, il faut marcher deux ou trois minutes sur la route principale puis effectuer un petit "gauche-droite" pour atteindre la section où se trouve le bloc E-2, qui héberge l'incubateur.

La route du bloc E-2.

Le bloc E-2.

Une petite déambulation dans l'immeuble, une volée de marches à franchir, et on se retrouve dans l'incubateur: des locaux qui sont prêtés ou loués par l'université à des start-up afin de réduire leurs frais.

L'incubateur d'Amity University.

Le couloir est en forme de carré, on voit d'ailleurs qu'il prend un virage à gauche au loin sur la photo. Il est donc possible de faire le tour de l'incubateur une fois à l'intérieur. De part et d'autre du couloir se trouvent les locaux, tous utilisés par diverses entreprises. ApnaCircle en occupe trois quatre en comptant le bureau de la direction, dont deux sont face à face (ce sont les deux premières portes ouvertes sur la photo ci-dessus), tandis que le troisième se trouve de l'autre côté du "carré".

Allez hop, on entre chez l'IT, et on va dire bonjour à tout le monde.



Au moins, je peux nommer toutes les personnes qui sont censées être dans cette pièce de tête: Ajay, Chandan, Dheeraj, Dinesh, Milind, Nishant, Raj, Reshmi, Vaibhav. Il n'en sera pas de même pour les deux autres open spaces, j'ai du demander de l'aide à Raj pour avoir tous les noms!

Sur toutes les photos ci-dessous, les noms sont donnés de gauche à droite (y compris pour les personnes qui se cachent lâchement derrière leur box).

IT
Milind, Chandan, Nishant, Ajay, Reshmi et Vaibhav, avec en premier plan le bureau que j'occupe.

Dinesh et Raj.

Derrière moi se tient donc un autre local occupé principalement par le service qualité d'ApnaCircle. En plus d'y trouver des collègues très sympathiques, il a l'avantage d'héberger la fontaine à eau. Un véritable oasis!

Service qualité
Amzad (administration/support), Manu, Dheeraj, Virender, Sweta, Sonika et Deepak.

La décoration et le spiritualisme indien :)

Vous noterez que Dheeraj feinte, car il est normalement en face de mon bureau dans le local IT. Je l'ai donc pris sur le vif alors qu'il désertait subrepticement de son poste de travail (^^).

Vient enfin la troisième salle où se partagent le service marketing, le service des comptes ainsi que le secrétariat, formidablement tenu par Meenu qui m'aura aidée plus d'une fois dans mes moments de galère. On y trouve également un autre responsable support/administration.

Marketing
Gaurav (service des comptes), Divyakant, Sanjeev (support/administration), Ankur, Love, Meenu (secrétariat général) et Lalit.

Je terminerai par la grande salle de réunion, commune à toutes les entreprises (il suffit de réserver un peu à l'avance pour pouvoir l'occuper), dans laquelle j'ai pu retrouver Benjamin et Jean Paul qui étaient tous les deux de passage à Delhi. Ils s'entretenaient avec Yogesh Bansal, directeur général de la société, et j'ai pu voler une photo où on peut aussi retrouver Ankur, Gaurav et Meenu. Dérangés en pleine réunion, ils ont néanmoins volontiers pris la pause ;)

Board Room
Ankur, Gaurav, Yogesh (direction), Benjamin, Jean Paul et Meenu.

Allez, j'en profite pour m'afficher un peu. J'ai involontairement été pris en cliché non loin de mon box dans l'open space de l'IT alors que Dinesh m'avait emprunté l'appareil photo.

Ça c'est moi!

TT

Le midi et après le travail, nous jouons généralement au TT, ou "Tenis Table" (ping pong) dans une salle à proximité, sport qui s'avère être très physique vu le niveau des joueurs. Il y a intérêt à rester concentré!

La salle de ping pong.

En plein service.


Retour chez soi

Evidemment, la vie d'Indien serait beaucoup moins enivrante s'il n'y avait pas chaque soir la partie "retour à la maison" qui se fait soit en autorickshaw comme vous devez déjà le savoir, soit en... moto! Je vous propose de faire une petite partie du chemin qui mène à mon appartement (c'est quasiment l'arrivée) en ma compagnie et celle de Dinesh, qui mène sa deux-roues d'une main de maître.


J'espère que cet aperçu, bien que maigre, vous aura donné une bonne idée des équipes qui font partie intégrante de Viadeo, et que je vous recommande chaudement d'aller rencontrer si vous en avez un jour l'occasion :)

2 commentaires:

  1. Excellent tour d'horizon des locaux d'Apna ! Tous les endroits clefs sont là...

    Par contre, je dois te décerner la grande médaille d'honneur du barjissime pour avoir pris une moto (sans casque je présume), en Inde, et de nuit pour couronner le tout... Ah bravo !

    RépondreSupprimer

 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring