lundi 17 mai 2010

Comme dans un désert

Ce matin, je me réveille au frais de la climatisation sans savoir qu'au-dehors m'attend un monde sec et brûlant, au point que les courants d'airs en deviennent insupportables. Je commence à me faire à l'idée d'une journée chaude lorsque je pénètre dans la salle de bain que l'on pourrait aisément utiliser comme sauna, heureusement rafraîchie par le reste d'air à 25°C de la chambre.

Mais je m'étonne tout de même à boire un demi litre d'eau (!) avant de partir. Dans l'autorickshaw, des vagues de chaleur s'engouffrent dans l'habitacle et je comprends pour la première fois pourquoi on parle de chaleur "suffocante": il en devient presque difficile de respirer normalement. C'est seulement au bout d'un moment que je me rends compte qu'il fait plus frais lorsque le véhicule est à l'arrêt que quand il roule à 50km/h.

Météo prévisionnelle: 40°C ce matin, 45°C dans l'après-midi, 12% d'humidité et vent nul.

Heureusement, les locaux d'ApnaCircle sont climatisés.

1 commentaire:

  1. Et quand je pense qu'à Paris, on culmine à 12° l'après-midi ces derniers jours...
    M'enfin quitte à choisir, je crois que je préfère remettre un pull... ;-)

    RépondreSupprimer

 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring