lundi 19 avril 2010

ApnaCircle.com

Je travaille actuellement chez ApnaCircle.com, un site indien que la société Viadeo a acheté l'année dernière (vous l'aurez compris, je suis donc aux services de Viadeo). Les locaux sont situés à Noida, près de New Delhi en Inde (vous aviez deviné), plus exactement dans l'incubateur de l'Amity University, une de universités les plus connues du pays.

L'entrée d'Amity University.

C'est une vraie aventure d'être ici: prendre l'autorickshaw pour aller au travail, manger des nans au lieu de pain pendant les repas, et travailler avec toutes les formidables personnes qui composent l'équipe indienne. J'habite un appartement situé à Noida, secteur 26; j'ai également été pendant 4 jours dans une chambre dans le secteur 16 mais ce n'était que temporaire.

Pour le moment, j'essaye d'organiser les derniers aspects de ma vie d'Indien: trouver un distributeur automatique de billets, connaître le chemin exact entre l'appartement et mon lieu de travail, et enfin et surtout, savoir ce que je vais manger le matin et le soir ;-)

Chemin entre le secteur 26 de Noida et l'Amity University.

S'il y a bien un aspect sur lequel je demeure relativement anxieux, c'est celui de la nourriture: vais-je m'adapter à la nourriture indienne pour ces trois prochains mois qui s'annoncent? On parle déjà de faire venir un cuisinier pour faire mon repas du soir (mes talents de cuisinier ainsi que le temps que je voudrais y consacrer sont légendairement... inexistants) pour une somme modique; pourquoi pas? C'est sûr, ça risque de me changer de ce que je mange d'habitude en France, mais au moins je profiterai à fond de la nourriture locale ;-)

En attendant, et plutôt que de me faire livrer mes repas chez moi directement (chose que j'ai fait pendant les trois premiers jours), je vais plutôt me rendre au Spice World Mall, une sorte de grosse galerie de magasins située à 10 minutes à pied de chez moi où se trouve notamment un self-service indien...

1 commentaire:

 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring