lundi 19 avril 2010

Kingston Apartments

Site web: http://www.myserviceapartments.com/


Bon, évidemment comme toutes les photos sont trafiquées, les appartements ne sont pas (comme sur la plupart des sites webs indiens) au milieu d'un beau champ bien entretenu, non loin d'une forêt où gambadent les biches et où la végétation luxuriante accueille amicalement le visiteur égaré, mais plutôt au bord d'un bordel de route qui ne ressemble à rien, avec néanmoins de l'animation et surtout plein de rickshaw motorisés ou non (pratique pour aller au mall ou au boulot).

L'appartement en lui-même est très grand, par contre la personne qui l'a réservé a du comprendre que je venais avec toute ma famille, car dans l'appartement (qui doit faire dans les 70m²), il y a:

  • Une chambre avec lit double.
  • Une AUTRE chambre avec DEUX lits simples.
  • DEUX salles de bain.
  • Une cuisine.
  • Une salle à manger (tant qu'à faire).
  • Et puis un salon aussi (ça sera plus sympa pour jouer à la Xbox).
Mon lit!

L'autre chambre.

Chose qui m'a inquiété à mon arrivée: il n'y avait pas de climatisation dans l'appartement. Argh! On est dans les mois les plus chauds actuellement (comptez dans les 44°C en journée) donc ce n'était vraiment pas une bonne nouvelle. En fait, la climatisation est présente dans les deux chambres donc ça va (rien qu'une aurait suffit de toute façon) ;) Pas dans le reste de l'appartement, mais ça ne devrait pas être un problème, car ça a l'air relativement frais en dépit de la chaleur dehors, et puis il y a des ventilateurs.

Le salon, bien sympathique!

Les toilettes sont correctes sans que ça ne soit le palace. Peut mieux faire, mais au moins ce n'est pas insalubre et tout à l'air à peu près en état de marche :)

Il y a un frigo qui... ne marchait pas mais il suffisait d'appuyer sur un bouton pour qu'il se mette en fonction (visiblement ils ont tout éteint avant mon arrivée pour que le compteur électrique ne s'enclenche que quand j'arrive).

La cuisine ;)

Pas de déjeuner le matin ni de dîner le soir, mais il y a un cuistot donc je vais tester ça pour commencer. Et il n'y a pas de cuistot de disponible. Néanmoins, j'ai appris plus tard qu'un mall (sorte de gros centre commercial) se situe à 10 minutes à pieds de l'appartement dans lequel il y a un restaurant indien. En attendant de trouver une solution plus "à domicile", j'irai là-bas. Et puis ça me fera un peu de marche tous les jours!

Le coin "salle à manger".

La personne qui m'a accueilli sur place ne comprend pas un mot d'anglais, pas super pratique, par contre le responsable de la résidence en parle un impeccable donc ça devrait être déjà mieux lorsqu'il sera là. Il revient normalement... aujourd'hui, mais que pour une demi journée, donc je le verrai normalement demain, contraintes horaires du travail obligent.

Reste à savoir où je peux trouver de quoi subsister si nécessaire. Le Great India Place n'est pas très loin heureusement (un des plus gros mall de New Delhi à 10mn de rickshaw) donc au pire j'irai là-bas si jamais.

Ha, et chose indispensable: y'a du papier toilette dans les toilettes... En effet, comme dans d'autres pays du Moyen-Orient, les Indiens se nettoient l'arrière-train avec un jet d'eau et la main gauche! Il faut juste faire attention à bien manger avec la main droite après...

4 commentaires:

  1. Ne pas oublier d'arroser les plantes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon sang tu as réussi à percer le secret du "broc d'eau" en si peu de temps ?
    Chapeau... :-)

    RépondreSupprimer
  3. vu que la main droite sert pour manger, j'en conclu qu'ils n'ont pas de couverts ?

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme. On se sert des nans (des sortes de galettes de pain plates) pour prendre la nourriture ;)

    RépondreSupprimer

 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring