mercredi 21 avril 2010

L'expatriation, ou comment se faire des amis à l'étranger

Demain soir, je me rends à l'Urban Pind, un bar branché assez cher d'entrée pour l'Inde (Rs. 750 soit environ 12,60€), mais qui a la particularité de proposer des soirée expat' le jeudi soir. En quête d'une ou plusieurs âmes soeurs dans ce monde "pas si hostile que ça", je vais revêtir mon plus beau costume (s'il n'est pas trop froissé!), prendre l'autorickshaw (dont je détaille le mode d'emploi dans un précédent billet) et tenter de faire des rencontres autour d'un cocktail et quelques biscuits apéro.

J'ai également fait un tour sur le super Expat Blog trouvé un peu au hasard sur le web et dont je recommande l'adresse à ceux qui se retrouveraient comme moi un peu perdu au milieu de Noida (ou New Delhi!): n'hésitez pas à y contacter les membres qui sont en Inde, vous devriez recevoir des réponses rapidement.

Samedi, je prévois également de me rendre à l'Amabassade de France ainsi qu'à l'Alliance Française histoire de maximiser le nombre de rencontres. Qui sait, peut-être arriverai-je à trouver un groupe de voyageurs qui souhaitent se rendre à Goa ou une autre partie de l'Inde, sur lequel je pourrai éventuellement me greffer pour faire une visite fortuite...

Je sais que vous attendez les photos avec impatience, mais vu que je n'ai toujours pas de connexion chez moi, hé bien il va falloir attendre un petit peu! Je me vois mal le faire depuis mon lieu de travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring