Attention les yeux, ce billet contient énormément de photos!
Parfois, un évènement vous tombe dessus alors que vous vous y attendiez le moins du monde, du type de ce qui a pu arriver vendredi 8 août 2010, à 30 minutes de rentrer chez moi pour le week-end: Raj me propose de partir à Vaishno Devi pour les deux jours, sorte de pèlerinage vers un des temples hindous les plus sacrés de tout le pays (il attire plus de 8 millions de fidèles chaque année).
![]() |
Jammu et Cachemire |
J'accepte l'aventure, c'est maintenant ou jamais. De plus, Dinesh (un autre collègue de travail) et un ami de Raj nommé Raghav va faire partie de l'aventure. A quatre, nous devrions quand même nous en sortir! Ce n'est qu'une fois les billets pris que je remarque mon erreur: le train s'arrêtera en fait à Jammu, d'où nous rejoindrons Katra en prenant un bus.
...tant pis. Le risque est pris (et puis vous connaissez la fin puisque vous lisez ce billet).
En avant pour Jammu
Une fois rendu à la gare, nous prenons un billet pour ma pomme façon jugaad: il n'y aura aucune place à côté de mes compagnons de voyage, j'irai donc en AC tiers 3, soit un bon voyage avec air conditionné. Je regrette néanmoins un peu de ne pas pouvoir profiter du voyage "à l'indienne".
Puis direction un restaurant où vous n'iriez pas même avec un revolver sur la tempe, pour enfin rejoindre le quai d'où partira notre train.
Dinesh & Raghav. |
Raj et moi ;) |
Zzzzz... fais-je en m'endormant.