mercredi 8 septembre 2010

Les motards, la pluie, l'Inde

C'est amusant, mais je pensais que les Delhiites seraient plus prévoyants, eux, connaissant des pluies diluviennes chaque année en cette période de mousson. Mais non, lorsqu'une douche s'abat soudainement sur les deux itinérants que nous étions, Dinesh et moi, entre l'université d'Amity et le secteur 18 de Noida, nous assistons à un vrai regroupement de motards sous tous les abris possibles... et notamment sous les ponts, où la foule finit par boucher une bonne partie de la route.

Ce qui mène, à terme, à d'énormes bouchons, chose que nous n'avons pas vu ce jour-là mais que j'ai déjà pu vivre en personne: je ne vous ai pas (encore) parlé du jour où j'ai du marcher 20 minutes en compagnie de Raj jusqu'à enfin pouvoir trouver un rickshaw à un endroit où la circulation commençait à se fluidifier.

Petit pause "au sec" avec Dinesh, sous l'abri d'un pont.
Un petit aperçu de la foule faisant de même...
A Tahiti, je me souviens que les autochtones utilisaient de grands "manteaux" faits d'un simple grand morceau de plastique transparent: pas très classe, mais hyper efficace. Il y en avait même qui utilisaient des sacs poubelle.

Où est passé le jugaad indien sur ce coup? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring