vendredi 30 juillet 2010

Inception

Mardi ou mercredi (ça y est, ma mémoire défaille), Nishant, Raj et moi sommes allés au cinéma voir le film Inception. Première expérience de ce genre en Inde pour ma part. Et les différences sont bien sûr là!

Tout d'abord, il faut montrer patte blanche comme à beaucoup d'endroits: les sacs sont interdits, les ordinateurs aussi. Seuls les téléphones mobiles sont autorisés, j'ai pu donc passer la porte de sécurité et la séance de palpage tranquillement, avant que nous nous engouffrions dans la salle obscure. Le sac et l'ordinateur resteront à l'appartement où nous sommes passés avec Raj avant d'arriver au cinéma.

Ici, on ne choisit pas sa place. Le ticket comporte en effet un numéro qui indique le siège sur lequel on va s'asseoir, c'est assez surprenant au début! Du coup, il y a même des places qui sont un peu plus chères que les autres et qui sont mieux placées (celles à l'arrière et au milieu par exemple).

Plongeon dans le film...

Oui mais quand? La délimitation entre les bande-annonces et le film lui-même est très floue. Du coup, on s'est retrouvé dedans alors que je pensais que c'était une autre bande-annonce! Un peu déstabilisant au début, mais une fois la surprise passée, on est facilement absorbé à nouveau par le grand écran.

(Difficile de faire des remarques pendant la projection tellement le son est fort.)

C'est à un moment clé du film, où le héros meurt (non je ne vous dirai pas ce qu'il se passe) l'histoire prend un nouveau tournant, qu'un gros message blanc sur fond noir s'imprime sur nos rétines: "INTERVAL". Hein?! Ha mais bien sûr, c'est l'entracte! :)

Petit tour dehors pour aller acheter des friandises... que finalement nous n'achèterons pas vu le nombre de personnes qui font la queue. Puis retour dans la salle pour la fin du film.

Une véritable bombe. Inception, allez-le voir, ça y est c'est dit. L'histoire est captivante, les effets spéciaux sont fous, et les acteurs jouent du tonnerre. Okay il ne mérite pas 5 oscars, mais il vaut vraiment le détour.

Quant aux salles de cinéma indiennes, à part quelques différences bénignes, elles permettent d'apprécier autant le spectacle que les européennes. Surtout pour le prix: Rs. 140,00, soit environ 2,20€.

3 commentaires:

  1. so at last you enjoyed the aura in the Indian movie hall :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis content d'avoir mon premier retour sur ce film ! J'ai envie d'aller le voir aussi et je voulais avoir quelques critiques... ;-)

    Par contre, tu y vas piano ! Le VRAI chamboulement serait d'aller au cinéma pour y voir un bon film Bollywood ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très bon film !!!

    Pour comparer, au Japon, tu as la possibilité de manger dans le ciné avec ton plateau repas sur les genoux, je te dis pas les odeurs dans le ciné...
    et les places sont petites, taillée pour un japonais ;-)

    RépondreSupprimer

 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring