Tout d'abord, il faut montrer patte blanche comme à beaucoup d'endroits: les sacs sont interdits, les ordinateurs aussi. Seuls les téléphones mobiles sont autorisés, j'ai pu donc passer la porte de sécurité et la séance de palpage tranquillement, avant que nous nous engouffrions dans la salle obscure. Le sac et l'ordinateur resteront à l'appartement où nous sommes passés avec Raj avant d'arriver au cinéma.
Ici, on ne choisit pas sa place. Le ticket comporte en effet un numéro qui indique le siège sur lequel on va s'asseoir, c'est assez surprenant au début! Du coup, il y a même des places qui sont un peu plus chères que les autres et qui sont mieux placées (celles à l'arrière et au milieu par exemple).
Plongeon dans le film...
Oui mais quand? La délimitation entre les bande-annonces et le film lui-même est très floue. Du coup, on s'est retrouvé dedans alors que je pensais que c'était une autre bande-annonce! Un peu déstabilisant au début, mais une fois la surprise passée, on est facilement absorbé à nouveau par le grand écran.
(Difficile de faire des remarques pendant la projection tellement le son est fort.)
C'est à un moment clé du film, où
Petit tour dehors pour aller acheter des friandises... que finalement nous n'achèterons pas vu le nombre de personnes qui font la queue. Puis retour dans la salle pour la fin du film.
Une véritable bombe. Inception, allez-le voir, ça y est c'est dit. L'histoire est captivante, les effets spéciaux sont fous, et les acteurs jouent du tonnerre. Okay il ne mérite pas 5 oscars, mais il vaut vraiment le détour.
Quant aux salles de cinéma indiennes, à part quelques différences bénignes, elles permettent d'apprécier autant le spectacle que les européennes. Surtout pour le prix: Rs. 140,00, soit environ 2,20€.