vendredi 30 juillet 2010

Inception

Mardi ou mercredi (ça y est, ma mémoire défaille), Nishant, Raj et moi sommes allés au cinéma voir le film Inception. Première expérience de ce genre en Inde pour ma part. Et les différences sont bien sûr là!

Tout d'abord, il faut montrer patte blanche comme à beaucoup d'endroits: les sacs sont interdits, les ordinateurs aussi. Seuls les téléphones mobiles sont autorisés, j'ai pu donc passer la porte de sécurité et la séance de palpage tranquillement, avant que nous nous engouffrions dans la salle obscure. Le sac et l'ordinateur resteront à l'appartement où nous sommes passés avec Raj avant d'arriver au cinéma.

Ici, on ne choisit pas sa place. Le ticket comporte en effet un numéro qui indique le siège sur lequel on va s'asseoir, c'est assez surprenant au début! Du coup, il y a même des places qui sont un peu plus chères que les autres et qui sont mieux placées (celles à l'arrière et au milieu par exemple).

Plongeon dans le film...

Oui mais quand? La délimitation entre les bande-annonces et le film lui-même est très floue. Du coup, on s'est retrouvé dedans alors que je pensais que c'était une autre bande-annonce! Un peu déstabilisant au début, mais une fois la surprise passée, on est facilement absorbé à nouveau par le grand écran.

(Difficile de faire des remarques pendant la projection tellement le son est fort.)

C'est à un moment clé du film, où le héros meurt (non je ne vous dirai pas ce qu'il se passe) l'histoire prend un nouveau tournant, qu'un gros message blanc sur fond noir s'imprime sur nos rétines: "INTERVAL". Hein?! Ha mais bien sûr, c'est l'entracte! :)

Petit tour dehors pour aller acheter des friandises... que finalement nous n'achèterons pas vu le nombre de personnes qui font la queue. Puis retour dans la salle pour la fin du film.

Une véritable bombe. Inception, allez-le voir, ça y est c'est dit. L'histoire est captivante, les effets spéciaux sont fous, et les acteurs jouent du tonnerre. Okay il ne mérite pas 5 oscars, mais il vaut vraiment le détour.

Quant aux salles de cinéma indiennes, à part quelques différences bénignes, elles permettent d'apprécier autant le spectacle que les européennes. Surtout pour le prix: Rs. 140,00, soit environ 2,20€.

lundi 26 juillet 2010

Petite leçon de conduite

Dans le taxi qui m'a ramené hier de l'Indira Gandhi International Airport de Delhi à Noida, le chauffeur m'a appris une phrase qui, je pense, qualifie parfaitement la façon indienne de conduire.

"If you want to drive in India, you need three things. First, you need a good horn. Second, you need good brakes. Third, you need good luck."
"Si vous souhaitez conduire en Inde, vous avez besoin de trois choses. D'abord, un bon klaxon. Ensuite, de bons freins. Enfin, de la chance."

Vous noterez qu'il n'est question nulle part de confort. En même temps, et désolé d'avance si la photo est floue, il ne semble pas que ça pose beaucoup de problèmes à certains. Vous noterez que ça ne les empêche pas de téléphoner non plus.

Une des façons indiennes de voyager.

mercredi 7 juillet 2010

Jardin botanique de Noida

Le dimanche 27 juin, je me suis rendu en compagnie de Raj au jardin botanique de Noida, dont le nom est honoré par une station de métro à part entière, nommée "Botanical Garden Metro".

Botanical Garden Metro, à Noida.

Nous prenons donc la fière moto de Raj et en avant pour l'aventure en direction du secteur 37. Sur le chemin, celui-ci s'arrête pour demander à un groupe d'Indiens s'il peut avoir un regonflage de pneus. On lui informe qu'il pourra trouver ce qu'il désire un peu plus loin sur la route, et nous nous y rendons, les pneus rebondissant sur la chaussée.

Effectivement non loin on peut apercevoir un tas de pneus, ainsi que des motards en train de s'afférer sur leur machine. Raj finit par trouver la personne qui s'occupe du gonflage, et après une rapide vérification et un ajustement, nous repartons vers le jardin botanique après avoir dépensé la modique somme de... Rs. 2,00.

Gonflage de pneus sur Noida.

Un magasin de vente de pneus.

Vérification, gonflage, vérification: c'est terminé!

jeudi 1 juillet 2010

Session WebEx chez ApnaCircle

Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de faire une rapide session WebEx avec Viadeo France, et je souhaitais vous faire partager l'ambiance sur place.

Affichage sur grand écran, haut-parleurs, casque, que demander de plus? ;)
 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring