dimanche 5 décembre 2010

Jeux du Commonwealth 2010 (Partie 2)

Que dire à part que j'aurai du poster ce message il y a déjà quelques semaines? L'important c'est qu'il soit posté, note, donc on va dire que la faute est réparée.

Le 12 octobre 2010, nous voilà partis pour les jeux du Commonwealth de nouveau, mais cette fois-ci avec toute les équipes d'ApnaCircle: une sortie d'entreprise, en somme. Si vous ne vous rappelez plus de ma première sortie, elle s'était faite au Siri Fort Complex Center pour aller voir du squash.

Au travail, nous nous voyons offrir des T-Shirts affichant le logo de la société. Malin, nous profitons de l'occasion pour nous faire un peu de pub gratuite. Nos tickets en main, nous partons en moyens de transport divers (moto, voiture, ...) jusqu'à la station de métro la plus proche de la ligne qui nous mènera au stade. Perspective: aller voir l'athlétisme et peut-être espérer voir l'Inde décrocher une médaille d'or.

Peu avant de partir, le staff se met aux couleurs d'ApnaCircle.
Court arrêt sous un pont pour décider de la route à prendre...
...et c'est reparti...
Notre "chauffeur", Love, très sérieux sur la photo évidemment.
Le parking, situé juste à côté de la station de métro.

Et hop, tout le monde part rejoindre la plate-forme.
Cette fois-ci, pas de blague: nous laissons les sacs et tout ce dont il est possible de se séparer dans la voiture. Ainsi, la sécurité ne nous bloquera pas à l'entrée.

Après une dizaine de stations et de nombreuses marches montées, nous voilà en vue du stade.

Petite photo avant d'entrer...
Bien sûr je n'y coupe pas!
Original: le stade est éclairé par des lumières changeantes (rouge, orange, bleu, vert, ...).
Nous ne perdons néanmoins pas trop de temps et nous précipitons vers la file qui est... absolument monstrueuse et qui nous apportera son lot de sueur, bousculades, agitations, sous les clameurs de la foule que l'on peut entendre crier à l'intérieur de l'enceinte.


Ici, les pièces ne sont pas acceptées (en plus des "fameux" sacs). Fort heureusement, mon porte-monnaie est resté dans mon sac qui est au chaud dans le coffre de la voiture de Love, je n'aurai donc pas à m'en séparer (sinon vous ne rentrez pas...).

A l'intérieur, le spectacle est impressionnant.

Le stade en lui-même. Imaginez la taille!
Yogesh en pleine admiration du spectacle.
Et nous voilà tous assis, à attendre la médaille.

Chose non promise, grosse surprise: le 4x400 mètres verra l'équipe indienne gagner la médaille d'or effectivement! Je ne vous raconte pas la folie dans le stade: je ne m'entendais même plus crier tellement ça partait dans tous les sens. Le public était en feu, tout le monde avait les bras levés, et l'intensité des voix qui s'élevaient montait à chaque mètre de moins qui séparait la dernière coureuse de la ligne d'arrivée. Un moment inoubliable, épique, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Et vous savez quoi? J'en ai même pris une vidéo. Mais je me permets de vous décevoir: elle donne beaucoup moins bien qu'en vrai.



Peu après la victoire indienne!
Le moment incroyable passé, nous voilà repartis vers nos demeures respectives...

Quelques photos avant de repartir...

Le staf...
...et celui qui manque ;)
Une dernière devant le stade.
Que dire à part que tout le monde en a profité? Pour ces premiers CWG, je pense que c'était pour la plupart (moi y compris) la première fois qu'ils mettaient les pieds dans un stade d'athlétisme. J'aurai bien voulu rester plus longtemps, mais j'étais évidemment dépendant de la décision des autres puisque ce sont eux qui me ramenaient... C'est d'ailleurs Vaibhav qui me prendra sur sa moto à la sortie du métro jusqu'à Noida. Seule petite différence: avec un casque, cette fois, car la station était située dans Delhi, et dans la capitale, le port du casque est obligatoire pour tout le monde...

1 commentaire:

  1. Super animation dans le stade, malgré le raté du perchiste.Mais heureusement l'Inde a gagné le 4x4!
    Reportage très réussi comme d'habitude !

    RépondreSupprimer

 


Design by: Blogger XML Skins | Distributed by: Blogger Templates | Sponsored by Application Monitoring